Queen Makeda, la reine de Sheba

Queen Makeda, la reine de Sheba

By SinAfricaNews juin 21, 2022 0 Comments

Socialisons 😊💭

Queen Makeda, la reine de Sheba

Environ 960 av. Cette reine africaine a régné sur un vaste empire qui comprenait l’Éthiopie et les régions environnantes. Elle était une dirigeante indépendante qui a établi une nouvelle norme pour les femmes au pouvoir. Queen Makeda était vertueuse, belle, extrêmement riche et prospère, une femme d’affaires astucieuse, intelligente et très sage.
Cette reine a changé le cours de l’histoire à bien des égards, mais c’est sa rencontre avec le roi Judéan Salomon dont elle se souvient le plus:

«Maintenant, lorsque la reine de Sheba a entendu parler de la renommée de Salomon concernant le nom de Dieu, elle est venue le tester avec des questions difficiles. Elle est venue à Jérusalem avec une très bonne caravane, avec des chameaux qui portaient des épices, beaucoup d’or et des pierres précieuses; Et quand elle est venue à Salomon, elle lui a parlé de tout ce qui était dans son cÅ“ur. Salomon a donc répondu à toutes ses questions; Il n’y avait rien de si difficile pour le roi qu’il ne pouvait pas lui expliquer… alors elle a dit au roi: «C’était un vrai rapport que j’ai entendu dans ma propre terre sur vos paroles et votre sagesse. Cependant, je ne croyais pas les mots avant que je vienne et que je voyais de mes propres yeux; Et en effet, la moitié ne m’a pas été dit. Votre sagesse et votre prospérité dépassent la renommée dont j’ai entendu… elle a donné au roi cent vingt talents d’or (4 millions de dollars aujourd’hui!), Des épices en grande quantité et des pierres précieuses. Il n’y a plus jamais abondance d’épices que la reine de Sheba donnait au roi Salomon. » (1 rois 10)

«Lors de la rencontre, le roi et la reine étaient également intrigués les uns avec les autres. Elle admirait sa grande connaissance; Il sa grâce, sa beauté et son intelligence. Le penchant est devenu l’amour et leur union a produit Menelik I, à partir de laquelle les plus longues lignes de royauté de l’histoire descend. ” L’empereur éthiopien du XXe siècle Haile Selassie I ou «Ras Tafari» serait un descendant de Queen Makeda et du roi Salomon.

Queen Makeda est également créditée pour avoir présenté l’Éthiopie à la philosophie judéo-chrétienne qu’elle a apprise de Salomon.
Même Jésus se réfère à elle dans le Nouveau Testament quand il dit:
La reine de Sheba se lèvera dans le jugement avec cette génération et la condamnera, car elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; Et en effet, un plus grand que Salomon est ici. (Matthieu 12:42)

-Molesey Crawford, The Queen Code


Socialisons 😊💭

TOP INFOS EN INBOX

Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre l'évolution de la dynamique entre la Chine, l'Afrique et le monde. SINAFRICANEWS approche l'actualité internationale sur un prisme du Sud Global!. Entrez juste votre email et nous faisons le reste!

NEWS-LETTER

Inscrivez-vous pour recevoir les infos de 1ere main dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité

SINAFRICANEWS: Un Discours Sino-Africain du Monde!

novembre 21, 2024 10:13 am,jeudi (GMT+1)

Connectez-vous!