CAMEROUN
NEWS
By SinAfricaNews août 28, 2024 0 Comments
« Depuis le début de l’épidémie mondiale de Mpox en 2022, plus de 100.000 cas confirmés ont été signalés à l’OMS. Le virus continue de circuler à des niveaux bas à travers le monde », avait aussi indiqué le dirigeant de l’OMS, lors de la présentation du plan stratégique vendredi dernier, aux Etats membres de l’organisation.
« Cette recrudescence du virus est portée par deux épidémies distinctes – dans différentes parties du pays – de deux souches, ou clades, du virus responsable du Mpox », a aussi expliqué le Dr Tedros. Mais la rapide propagation du clade 1b « est la principale raison pour laquelle j’ai décidé de déclarer une urgence de santé publique de portée internationale ».
« Non seulement nous avons constitué des stocks pour répondre aux commandes prévues, mais nous avons également constitué des stocks pour nous permettre d’être en capacité de réagir en cas d’épidémie, comme c’est le cas actuellement », a notamment déclaré l’entreprise.
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre l'évolution de la dynamique entre la Chine, l'Afrique et le monde. SINAFRICANEWS approche l'actualité internationale sur un prisme du Sud Global!. Entrez juste votre email et nous faisons le reste!
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre la dynamique évolutive entre la Chine, l'Afrique et le monde. Sur SinAfricaNews - Nous Relions les continents, connectons les perspectives !
SINAFRICANEWS 2023 © All Rights Reserved. Design & Developed by VW Themes
Connectez-vous!
Javascript not detected. Javascript required for this site to function. Please enable it in your browser settings and refresh this page.