Comment stopper une invasion de fourmis dans la maison ? 10 méthodes naturelles

Please follow and like us:

D’où vient l’invasion de fourmis ?

D'où vient l'invasion de fourmis ?

Les fourmis sont des insectes non dangereuses qui peuvent néanmoins être très pénibles et gênantes au quotidien, surtout si elles sont nombreuses. Elles sont attirées par le sucre et les restes d’aliments. Ainsi, pour se nourrir, elles se faufilent en groupe entre les plinthes, les fissures et les recoins de portes.

Comment éviter l’invasion des fourmis ?

Comment éviter l'invasion des fourmis ?

Pour ne pas attirer les fourmis et pour lutter contre l’invasion, mieux vaut éviter de laisser de la nourriture dehors. Rangez-la dans des boites hermétiques ou au réfrigérateur. Pensez aussi à nettoyer l’intérieur de vos placards et les recoins de votre cuisine fréquemment.

Se débarrasser des fourmis à la maison une fois pour toutes

Se débarrasser des fourmis à la maison une fois pour toutes

Dès lors que vous voyez une ou deux fourmis dans votre logement, pensez-vite à les éradiquer et à les éloigner. En effet, certaines ont pour rôle de repérer la nourriture et les restes d’aliments pour ensuite attirer leurs paires. 

Se débarrasser des fourmis à la maison : fermer la poubelle

Se débarrasser des fourmis à la maison : fermer la poubelle

Pour lutter contre l’invasion des fourmis, pensez à bien fermer votre poubelle et à la nettoyer très régulièrement.

Se débarrasser des fourmis à la maison : les repousser de manière naturelle

Se débarrasser des fourmis à la maison : les repousser de manière naturelle

Fort heureusement, il est possible de se débarrasser des fourmis et de les repousser de façon naturelle. L’une des astuces consiste à saupoudrer les recoins de la maison avec du bicarbonate de soude.

Un bol de vinaigre blanc

Un bol de vinaigre blanc

Autre astuce : le vinaigre blanc. Les fourmis ne supportent en effet pas l’odeur de ce produit très acide. Pulvérisez-en dans les endroits infestés et versez-en dans un bol pour tenir les petites bêtes à l’écart.

Se débarrasser des fourmis à la maison : le marc de café

Se débarrasser des fourmis à la maison : le marc de café

Pour lutter contre l’invasion des fourmis aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, utilisez du marc de café ! Versez-en un peu (pensez à l’humidifier en amont) sur les rebords des fenêtres et des portes. Les fourmis disparaîtront en très peu de temps.

Se débarrasser des fourmis à la maison : les coquilles d’oeufs

Se débarrasser des fourmis à la maison : les coquilles d'oeufs

Le saviez-vous ? Les coquilles d’œuf réduites en poudre ont le pouvoir d’éloigner les fourmis ! Dispersez-en simplement sur le sol autour de votre maison et à l’intérieur.

La craie

La craie

Pour lutter contre une invasion de fourmis, tracez une ligne épaisse avec de la craie sur les zones de passage, notamment devant la porte d’entrée de la maison, sur le rebord des fenêtres, près de la poubelle, dans les recoins de la cuisine…Vous verrez, les fourmis ne franchiront pas la ligne !

Une colonie de fourmis a envahi votre intérieur et leur présence est insupportable ? Découvrez quelques astuces pour arrêter cette invasion et les empêcher de revenir.

Invasion de fourmis : quelle signification ?

A la fin du printemps, et au début de l’été, les fourmis peuvent faire leur apparition dans nos logements et envahir ainsi nos cuisines, nos salles de bains, nos WC… Elles sont en effet à la recherche de nourriture pour leur colonie et sont attirées par le sucre et les aliments. Pour ce faire, elles n’hésitent pas à se faufiler par les fenêtres et les cadres des portes, mais aussi entre les fissures de la maison ou les plinthes. Bien qu’elle ne représente aucun danger, l’invasion de fourmis peut vite devenir une gêne au quotidien, surtout si elles deviennent envahissantes, quand elles sont en nombre.

Comment se débarrasser des fourmis à l’intérieur de la maison ?

Pour se débarrasser des fourmis à la maison, mieux vaut utiliser des méthodes naturelles plutôt que des produits chimiques. Ainsi, vous pouvez par exemple mettre un bol de vinaigre blanc, dans des endroits stratégiques afin de faire fuir les fourmis qui redoutent cette odeur acide. Aussi, ne jetez pas le marc de café ! Celui-ci, humidifié, agira un parfait répulsif anti-fourmis !

Comment se débarrasser des fourmis une fois pour toutes ?

Si vous faites face à une invasion de fourmis dans la maison, il est possible de limiter les dégâts et surtout, de les empêcher de revenir. Ainsi, pour se débarrasser des fourmis à la maison une fois pour toutes, le mieux serait d’éliminer rapidement ces insectes, même si vous n’en voyez qu’une ou deux. En effet, certaines ont le rôle d’éclaireuses et ont pour mission de repérer les sources de nourriture en déposant ensuite des phéromones qui attirent les autres fourmis créant ainsi une colonie.

Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine ?

Ces petites bêtes se fraient surtout un chemin dans la cuisine, la pièce la plus exposée à la nourriture et au sucre. Alors, pour se débarrasser des fourmis dans la cuisine, rien de plus simple. Il suffit de vaporiser du vinaigre blanc sur le plan de travail, mais aussi toutes les zones prisées par les fourmis, ainsi que les portes d’entrées et les fenêtres. Les petites bêtes seront repoussées par l’odeur forte de ce produit naturel.

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ?

Dans l’espace extérieur, aussi, les fourmis peuvent devenir envahissantes. Pour se débarrasser des fourmis dans le jardin, rien de plus simple. Versez de l’eau bouillante à l’endroit le plus prisé des fourmis. Vous pouvez même fabriquer un piège à fourmis en plaçant une feuille de papier imbibée de sucre et d’acide borique pour les attirer.

Quel est le produit le plus efficace contre les fourmis ?

Mais le produit le plus efficace contre les fourmis est sans conteste le bicarbonate de soude. Ce produit est en effet parfait pour se débarrasser des fourmis à la maison. Pour l’utiliser, il vous suffira d’asperger les trous ou fissures par lesquels les fourmis passent avec du bicarbonate de soude, mélangé à du sucre.

LE piège à fourmis maison à tester d’urgence

Pour se débarrasser des fourmis à la maison, nous avons trouvé une solution efficace. Il s’agit d’un piège à fourmis que tout le monde peut faire facilement chez soi. Pour cela :

  • Dans un bol, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre.
  • Mélangez bien les deux produits.
  • Placez le bol à des endroits stratégiques dans la maison.

Les fourmis, attirées par le sucre, seront piégées dans le bicarbonate de soude.

 
 
 source: maison-travaux.fr
 
 

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 3:06 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!