CAMEROUN
NEWS
By SinAfricaNews octobre 17, 2022 0 Comments
Selon le Fonds international de développement agricole, la guerre en Ukraine met en péril les approvisionnements mondiaux des céréales et la sécurité alimentaire.
La FAO a averti que les perturbations subies par la production et les filières d’approvisionnement et d’acheminement des céréales et des graines oléagineuses, et les restrictions imposées aux exportations de la Russie, auront des répercussions sensibles sur la sécurité alimentaire. 8 à 13 millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de sous-nutrition dans le monde si les exportations alimentaires de l’Ukraine et de la Russie étaient durablement empêchées du fait de la guerre.
Le Secrétaire général de l’ONU a mis en garde contre un « ouragan de famine » et un « effondrement du système alimentaire mondial ».
Plus de trois mois après le début de la guerre en Ukraine, le Secrétaire général a prévenu que la guerre en Ukraine menace de déclencher une vague sans précédent de faim et de misère dans le monde. Les populations du monde entier sont confrontées à une crise du coût de la vie jamais vue depuis plus d’une génération.
Source: NATIONS UNIES, Mise à jour le 17 octobre2022
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre l'évolution de la dynamique entre la Chine, l'Afrique et le monde. SINAFRICANEWS approche l'actualité internationale sur un prisme du Sud Global!. Entrez juste votre email et nous faisons le reste!
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre la dynamique évolutive entre la Chine, l'Afrique et le monde. Sur SinAfricaNews - Nous Relions les continents, connectons les perspectives !
SINAFRICANEWS 2023 © All Rights Reserved. Design & Developed by VW Themes
Connectez-vous!
Javascript not detected. Javascript required for this site to function. Please enable it in your browser settings and refresh this page.