77e session de l’ONU: Emanuel Macron s’oppose au «retour à l’ère de l’impérialisme et des colonies»

Please follow and like us:

20 sept. 2022 Emmanuel Macron, le président de la République française, prend la parole lors du débat général de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU (New York, 20-26 septembre 2022).

Le président de la France, Emmanuel Macron, a déclaré à l’Assemblée générale que l’invasion de l’Ukraine par la Russie est un “retour à l’ère de l’impérialisme et des colonies”. Macron a déclaré : « Aujourd’hui, nous devons faire un choix simple, au fond, celui de la guerre ou celui de la paix.
« Le 24 février de cette année », a-t-il déclaré, « la Russie, membre permanent du Conseil de sécurité, par un acte d’agression, une invasion, une annexion a brisé notre sécurité collective ; il a délibérément violé la Charte des Nations Unies et les principes de l’égalité souveraine des États.” Macron a poursuivi,
“Il y a une chose sûre et certaine quand je vous parle maintenant, il y a des troupes russes en Ukraine, et pour autant que je sache, il n’y a pas de troupes ukrainiennes en Russie. C’est une déclaration de fait.” Macron a déclaré : « Ce que nous voyons depuis le 24 février est un retour à l’ère de l’impérialisme et des colonies. La France s’y oppose.»
” Il a également déclaré que les pays qui ont choisi la neutralité vis-à-vis de cette guerre “se trompent et commettent une erreur historique”.

Discours intégrale Emanuel Macron a la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 4:16 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!