CAMEROUN
NEWS
By SinAfricaNews décembre 23, 2022 0 Comments
Ces éléments de sécurité sont soit identiques chaque coupure ou spécifiques pour certaines. ” Ils portent entre autres sur les textes et motifs en relief, un numéro à deux couleurs différentes, présentés sur chaque face, des fils à fenêtre et des mini lettres présents sur chaque face”, explique le Dr Bernard Nguekeng, enseignant chercheur au centre des études et recherches en économie et gestion.
Concernant le fil à fenêtre, Emmanuel Asafor Cho précise qu’il est “noyé dans le papier, marqué CEMAC en lumière du jour et montrant des couleurs arc-en-ciel sous lumière ultraviolette”. Deux numéros de série identiques sont inscrits sur chaque billet, au dessus du logo CEMAC. En bas, se trouve un logo 3D dont la couleur varie en fonction de l’inclinaison du billet. Les mesures de sécurité sont plus renforcées selon la valeur du billet.
Les autres séries étant intervenues en 1972, 1982, 1992 et 2002. La mise en circulation de cette nouvelle gamme de billets a été révélée le 7 novembre dernier, au terme du comité ministériel de l’union monétaire de l’Afrique Centrale.
source: Mimi Mefo Info
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre l'évolution de la dynamique entre la Chine, l'Afrique et le monde. SINAFRICANEWS approche l'actualité internationale sur un prisme du Sud Global!. Entrez juste votre email et nous faisons le reste!
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre la dynamique évolutive entre la Chine, l'Afrique et le monde. Sur SinAfricaNews - Nous Relions les continents, connectons les perspectives !
SINAFRICANEWS 2023 © All Rights Reserved. Design & Developed by VW Themes
Connectez-vous!
Javascript not detected. Javascript required for this site to function. Please enable it in your browser settings and refresh this page.