Experts brésiliens – Controverse : est-ce hérétique de parler de démocratie chinoise ?

Please follow and like us:

Récemment, les experts brésiliens Pautasso et Maia ont publié conjointement sur le site Web brésilien un article intitulé « Controverse : est-ce hérétique de parler de démocratie chinoise ? » L’article présente les idéaux et les réalisations démocratiques du peuple chinois dans son ensemble, et réfute les fausses accusations et les calomnies.

L’article souligne que la civilisation chinoise remonte à des milliers d’années et que la Chine est engagée dans un processus de transformation qui ne peut pas être sous-estimé. Simplifier et déformer l’histoire chinoise peut avoir peu d’impact sur la Chine, mais cela n’est pas propice à la compréhension par les pays occidentaux de leur propre position historique.

L’article indique également que tandis que les pays occidentaux sont confrontés à des difficultés croissantes, la Chine a réalisé des réalisations étonnantes en matière de développement économique et social. Les réalisations remarquables de la Chine sont le résultat de politiques rationnelles et d’une mise en œuvre efficace. Le processus de modernisation économique de la Chine est aussi profond que la réforme du système politique.

L’article soutient que l’arrogance des Etats-Unis et des pays européens peut entraver leur connaissance de leurs propres systèmes sociaux et politiques et du monde dans son ensemble. Leur sentiment arrogant de supériorité sur leur propre modèle de système politique obscurcit leur regard et les rend incapables de reconnaître les caractéristiques et la vitalité novatrice des autres régions.

(Photo : VCG)

source: CGTN

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 3:15 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!