Drame de Melilla : Plus de 200 migrants morts, au lieu de 23 (source: Horizon sans frontières)

Please follow and like us:

Vendredi dernier, un drame a eu lieu à Melilla, ville espagnole située à côté du Maroc. Dans la foulée, les autorités marocaines ont annoncé 23 morts parmi les migrants africains et des blessés graves parmi les forces de l’ordre. Mais d’après Horizon sans frontière (Hsf), il y a eu bien plus de morts que ce qui a été annoncé.

 

D’après Boubacar Sèye, président de l’organisation, il y a eu pas moins de 200 morts à Melilla. D’après lui, c’est la raison pour laquelle « leur enterrement a été effectué dans la précipitation sans autopsie ou enquête ».

Pour le moment, les autorités sénégalaises réfutent les informations selon lesquelles il y aurait des morts de nationalité sénégalaise. Mais Boubacar Séye, qui a annoncé au moins 3 morts sénégalais, ajoute que « des rescapés Sénégalais seraient empêchés de témoigner pour confirmer les victimes sénégalaises de ce drame ».

Pour le moment, Hsf renseigne que parmi les pays africains, seule la Gambie a accepté de reconnaitre ses morts, les autres ont « refusé ».

 

la dernière sortie de Kémi Séba témoigne de la gravité de la situation et de l’importance d’avoir une Afrique unie pour donner une réponse à la hauteur de ce « crime contre l’humanité ».

 

Sans détours, Kémi Séba a appelé à boycotter la compagnie de la Royal Air Maroc. Le président de Urgences Panafricanistes estime que le Maroc est aujourd’hui le pays qui fait le sale boulot de l’Union européenne. « Tant que le Maroc et les autorités marocaines continues d’être les prostitués de l’Union Européenne, il faut boycotter Royal Air Maroc ».

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 3:51 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!