July 2, 2022 0 Comments
Établir le classement des meilleurs footballeurs africains de toute l’histoire est un exercice très délicat. En effet, de tous les temps et de toutes les époques, les joueurs du continent noir ont marqué l’Europe en particulier et le monde en général de leur empreinte. Mais bien que compliqué, les experts de la Rubrique « Classement d’Afrique Sports » se sont attelés à la tâche, se basant sur les performances sur la durée, les titres (collectifs comme individuels) et l’aura des joueurs.
Pour la première place, nous avons choisi le Camerounais Samuel Eto’o. Trois fois vainqueurs de la Ligue des champions, 2 fois vainqueurs de la CAN et champions domestiques à de nombreuses reprises, il ne manquait qu’un Ballon d’or Mondial à Eto’o. Mais ce BO ne l’empêchera pas de figurer sur le toit de notre classement non seulement grâce à sa régularité, son palmarès hors du commun, ses prestations en club et surtout en équipe nationale sans oublier son aura, qui aura transcendé et qui continue de transcender l’Afrique.
George Weah, vainqueur du Ballon d’or en 1995, suit de près Samuel Eto’o. Pendant de nombreuses années, il a été la référence africaine et son Ballon d’or pèse lourd, très lourd sur la balance au moment de faire un classement des meilleurs de tous les temps. Mais face au palmarès et à la régularité de Eto’o, Weah est un peu décroché. Ce qui n’enlève en rien la carrière exceptionnelle qu’il a eue. Il a balisé la route par la prochaine génération.
Didier Drogba, lui aussi auteur d’une carrière exceptionnelle, ferme la marche du podium de ce classement des meilleurs africains de tous les temps. Sur les footballeurs africains actuellement en exercice, seuls Mohamed Salah et Sadio Mané figurent sur ce classement. Et tout porte à croire qu’avant la fin de leur carrière, ils pourraient chambouler le haut de ce classement.
Le nouveau classement des meilleurs joueurs africains de toute l’histoire d’après les experts d’Afrique Sports
1- Samuel Eto’o
2- Georges Weah
3- Didier Drogba
4- Roger Milla
5- Mohamed Salah
6- Yaya Toure
7- Sadio Mané
8- Abedi Pelé Ayew
9- Rabah Madjer
10- Salif Keita
11- Mustapha Dahleb
12- Laurent Pokou
13- Godfrey Chitalu
14- Michael Essien
15- Luciano Vassalo
16- Thomas Nkono
17 -Hossam Hassan
18- Pierre Ndaye Mulamba
19- Lakhdar Belloumi
20 – Badou Zaki
source: AFRIQUESPORT.NET
connectez-vous pour copier!