Elon Musk dévoile “Optimus”, nouveau robot humanoïde pour aider aux tâches ménagères et jouer

Socialisons 😊💭

Elon Musk, le milliardaire propriétaire de Tesla, a dévoilé ce jeudi un nouveau robot humanoïde censé pouvoir aider aux tâches ménagères. Le robot baptisé “Optimus” sera vendu entre 20.000 et 30.000 dollars, même si aucune date de commercialisation n’a été communiquée.

 

Du nouveau dans la famille des robots, et encore mieux que R2D2 et C3PO. Le milliardaire Elon Musk propriétaire de Tesla et X (anciennement Twitter), a dévoilé jeudi soir à Los Angeles un robot humanoïde baptisé “Optimus” censé être capable à terme d’effectuer les tâches domestiques à la place de leurs propriétaires humains.
Plusieurs modèles de ces robots ont défilé en dansant parmi les invités avec qui ils ont “discuté” et à qui ils ont même fait le service. Si le milliardaire a donné peu de détails, il a assuré que ses robots seraient capables un jour d’effectuer toutes sortes de tâches domestiques et d’entretenir des relations amicales pour un prix compris entre 20.000 et 30.000 dollars l’unité (18.300 à 27.500 euros).
“Optimus est votre R2D2/C3PO personnel mais en mieux”, vante Tesla en référence aux deux robots de la saga Star Wars. Dans une vidéo diffusée par la firme Tesla, on peut voir un robot Optimus, “assistant autonome, ami humanoïde” récupérer le courrier, arroser les plantes et jouer à une de société avec une famille avant de servir des verres pendant une soirée et de décharger les courses d’une voiture électrique Tesla forcément. Aucun calendrier de sortie n’a été en revanche annoncé.

Un taxi autonome sans volant ni pédale “avant 2027”?

 

Elon Musk a profité de la soirée de jeudi pour dévoiler Cybercab, le robotaxi de sa société Tesla, envisageant une production “avant 2027” malgré de nombreux obstacles techniques et réglementaires à franchir avant une mise en service.
Le taxi aux portes papillon, dépourvu de volant et de pédales, doit être commercialisé à moins de 30.000 dollars (27.500 euros), rechargeable par induction et “10 à 20 fois” plus sûr qu’une voiture conduite par un humain, a affirmé Elon Musk depuis les studios de cinéma de la Warner.
Le “cybercab” devra cependant surmonter des obstacles techniques et réglementaires avant de pouvoir embarquer ses premiers clients, le véhicule autonome en général devant convaincre de sa fiabilité et sécurité.
Au cours d’une présentation pauvre en détails, Elon Musk a aussi dévoilé le “Robovan”, un véhicule autonome aux airs de gros grille-pain censé pouvoir transporter 20 passagers ou des marchandises. Il n’a pas donné de date ni d’autres précisions.

Socialisons 😊💭

SINAFRICANEWS-LETTER

Un récit du monde d’un point de vue sino-africain, directement en inbox. Entrez juste votre email et nous faisons le reste, nous vous informons 7/7!

octobre 18, 2024 3:51 am

connectez-vous pour copier!