La Chine a fourni plus de 2,2 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 au monde

Socialisons 😊💭

Photo prise le 29 mars 2022 de lots de vaccins Sinovac contre la COVID-19 à l’aéroport international de Phnom Penh à Phnom Penh, au Cambodge. (Photo : Ly Lay)

 

La Chine a également envoyé 37 équipes d’experts médicaux dans 34 pays et a partagé son expérience en matière de prévention et de contrôle de la COVID-19 avec plus de 180 pays et organisations internationales. La Chine ayant pris une part active à COVAX et à ACT-A dans le cadre de l’Organisation mondiale de la santé, elle a jusqu’à présent fait don de 100 millions de dollars à COVAX pour la distribution de vaccins aux pays en développement.

La Chine avait fourni mercredi plus de 2,2 milliards de doses de vaccins contre la COVID-19 à plus de 120 pays et organisations internationales, dont la plupart sont des pays en développement, selon des données officielles.

La Chine a été la première à soutenir les dérogations aux droits de propriété intellectuelle pour les vaccins contre la COVID-19 et à mener une coopération en matière de production de vaccins avec d’autres pays en développement. A ce jour, la Chine a coopéré à la production de vaccins avec 13 pays et a signé des documents de coopération avec huit pays.

Depuis le début de la COVID-19, la Chine a mené une action humanitaire d’urgence mondiale à la plus grande échelle et avec la plus grande couverture de l’histoire de la République populaire de Chine.

Au début du mois de mai, la Chine avait offert des fournitures contre la COVID-19 à 153 pays et 15 organisations internationales, dont 4,6 milliards de combinaisons de protection et plus de 430 milliards de masques, selon les données recueillies par Xinhua mercredi.

 

Source: Xinhua  2022-05-11


Socialisons 😊💭

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

June 13, 2024 7:55 am

connectez-vous pour copier!