Préparation de la Coupe du monde 2022 : le Cameroun et la Belgique pourraient s’affronter en novembre

Please follow and like us:

Le sélectionneur Roberto Martinez est à la recherche d’un dernier adversaire avant le début du Mondial.

Le Cameroun et la Belgique pourraient s’affronter dans un match amical dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. C’est du moins ce que relaient plusieurs médias belges.

En effet,  le sélectionneur des diables Rouges Roberto Martinez est à la recherche d’un dernier adversaire avant le début du Mondial. Le technicien compte jouer un match dans l’un des pays du golfe Persique. Ce sera sans doute à Bahreïn, une île reliée à l’Arabie saoudite, le 17 ou 18 novembre.

Trois candidats sont dans la shot liste : le Cameroun, l’Égypte (l’avant-dernier adversaire avant le Mondial 2018, 3-0 pour les Belges) et la Tunisie. La Belgique joue son premier match du Mondial le 23 novembre contre le Canada. Le dernier match amical sert surtout à préparer le deuxième match, contre le Maroc.

Dans une interview accordée au magazine « Corner » de la Fecafoot, Rigobert Song Bahanag évoque la participation des Lions Indomptables du Cameroun pour la Coupe du Monde au Qatar.

Objectif : demi-finale

« Vous savez, le président de la Fecafoot c’est un passionné. Sans me le signifier clairement, il a laissé entendre après la qualification qu’il veut traverser les quarts de finale. Ce qui signifie que notre objectif c’est au moins les demi-finales. », confie le sélectionneur de l’équipe nationale de football.

Pour cette édition de la Coupe du Monde, le technicien camerounais veut y aller avec les meilleurs. Y compris les joueurs locaux qui se seront démarqués. « La sélection nationale est le regroupement des meilleurs joueurs. Si les joueurs locaux font partie des meilleurs, ils seront sélectionnés pour la Coupe du monde. N’oubliez pas que plusieurs anciens Lions sont allés en Coupe du monde alors qu’ils évoluaient dans le championnat local. J’en fais d’ailleurs partie. », affirme Rigobert Song Bahanag.

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 2:25 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!