Classement FIFA (F) 2022 : le Cameroun 2ème nation africaine

Classement FIFA (F) 2022 : le Cameroun 2ème nation africaine

By SinAfricaNews June 18, 2022 0 Comments

Please follow and like us:

L’équipe nationale de football féminin du Cameroun n’a pas bougé d’un pouce, au classement FIFA rendu public ce vendredi. Installées au 52e rang mondial depuis le mois de juin, les Lionnes Indomptables gardent la même place.

Les Camerounaises marquent les pas sur places, au classement des meilleures nations de football féminin. Classées au 52e rang mondial, les Lionnes Indomptables gardent néanmoins le statut de deuxième meilleure nation du continent. Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières sont devancées par le Nigeria d’Asisat Oshoala, qui occupent la 38e position au niveau mondial. L’Afrique du Sud (55e mondiale), le Ghana (60e mondial) et la Côte d’Ivoire (61e mondiale) complètent le Top 5 africain.

Les Etats-Unis d’Amérique conservent le fauteuil de leader, malgré une perte de 87 points. Le pays de l’oncle Sam mène la barque devant la Suède (2e), l’Allemagne (3e), les Pays-Bas (4e) et la France (5e). Selon la FIFA, les équipes prises en compte dans ce ranking sont classées selon une valeur qui est une mesure de leur force réelle. L’un des avantages étant qu’une quantité considérable peut être apprise sur la valeur de classement (ou les points de notation) d’une équipe.

 

source: CAMFOOT.COM

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 3:38 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!