Le Cameroun dans l’histoire du Foot-ball Mondial…2eme Africain avec 21 buts

Let's socialize:

Cameroun-Serbie 3-3

Le Cameroun et la Serbie ont disputé lundi matin l’un des meilleurs matchs de cette Coupe du monde, qui s’est soldé par un match nul 3-3 au stade Al Janoub de la ville qatarie d’Al-Wakrah. Les Lions Indomptables ont été les premiers à marquer à la 29e minute par Jean Castelletto, mais les Serbes ont refusé de jeter l’éponge et ont pris l’avantage avant la pause grâce à des buts de Strahinja Pavlovic et Sergej Milinkovic-Savic dans le temps additionnel..

En deuxième mi-temps, Aleksandar Mitrovic a marqué son propre but, donnant l’impression que c’était plié. À la 55e minute, le sélectionneur camerounais Rigobert Song a fait entrer Vincent Aboubakar à la place de Martin Hongla. Un changement qui allait complètement changer le cours des événements, puisque, seulement 11 minutes après son entrée en jeu, l’ancien joueur du FC Porto a inscrit un très beau but avant de délivré une passe décisive, pour le but de Eric Choupo-Moting..

Le Cameroun dans l’histoire…

Après ce résultat, le Cameroun et la Serbie obtiennent leur premier point dans la Coupe du monde et partagent donc la dernière place de leur groupe. Mais la bonne nouvelle est le record que s’offrent les Lions Indomptables après le nul 3-3.

Avec ces trois buts, le Cameroun devient le deuxième pays africain de l’histoire à atteindre la barre des 20 buts en Coupe du monde. Le pays de Roger Milla, de Samuel Eto’o et de Vincent Aboubakar vient de totaliser 21 buts dans l’histoire de la compétition juste derrière le Nigéria (23 buts). Le Maroc qui compte désormais 16 buts après sa victoire contre la Belgique complète le podium et est aussi proche d’atteindre la barre de 20 buts en Coupe du monde.

Leave a Reply

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
February 4, 2023 11:28 pm
close

Happy New Year 2023 😊

connectez-vous pour copier!