Le Cameroun défi le Brasil et restaure sa réputation au Football mondial

Let's socialize:
.  

Le Cameroun bat le Brésil et sort avec la tête haute

Le Cameroun fait tomber un autre favori de la Coupe du monde 2022 pour son dernier match au Qatar. Grace à un but magnifique de Vincent Aboubakar dans les dernières minutes du temps réglementaire, les Lions Indomptables du Cameroun s’imposaient ainsi 1-0 contre le Brasil, quintuple Champion du monde.
Malheureusement cette victoire prestigieuse du Cameroun ne suffira pas pour poursuivre l’aventure mondiale, puisque la Suisse qui battait la Serbie dans le même temps termine deuxième derrière le Brésil et rejoint le Portugal en huitième de finales.

Le Cameroun restaure sa réputation

Le Cameroun  est la première et la seule équipe africaine à avoir battu le Brésil dans le top 3 mondial des tournois de football.
Jeux olympiques de 2000
Cameroun 2 – Brésil 1
Coupe des Confédérations 2003
Cameroun 1 – Brésil 0
Coupe du monde 2022
Cameroun 1 – Brésil 0
Le Ghana, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie et le Zaïre ont tous subi une défaite face au Brésil lors de la Coupe du monde, mais les hommes de Rigobert Song tirent leur révérence lors du tournoi de 2022 au Qatar en tant que première équipe africaine à battre la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition.
Les Lions indomptables ont également mis fin à la série record de 17 matchs sans défaite du Brésil en phase de groupes à la Coupe du monde, ainsi qu’à leur série de 17 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, la Seleçao perdant son premier match depuis que l’Argentine les a battus 1-0 en finale de la Copa America 2021.
En outre, le triomphe du Cameroun sur le Brésil est leur premier contre les géants sud-américains depuis 19 ans depuis qu’ils ont remporté une mince victoire 1-0 à la Coupe des Confédérations 2003.
Alors que le parcours du Cameroun en Coupe du monde au Qatar touche à sa fin, le Brésil va maintenant se préparer pour le dernier match de 16 contre la Corée du Sud, qui a remporté une victoire surprise de 2-1 contre le Portugal pour sceller la deuxième place du groupe H.

`

Neymar sous le choc alors que le Cameroun a battu le Brésil .

Des images montrent Neymar sérieusement en colère contre ses coéquipiers après la défaite improbable du Brésil contre le Cameroun . Avant ce choc . deux fois, il a fait le geste de la main de style rocker pour gagner le plus grand rugissement de la soirée d’une foule en grande partie brésilienne.

Grands moments du jeu…

14′ : Epassy fait basculer la tête de Martinelli au-dessus de la barre
45+3 ‘ : Ederson sauve brillamment la tête de Mbeumo
56e ‘ : Epassy palme l’effort courbé de Martinelli au-dessus de la barre
57′: Epassy tâtonne le tir de Militao mais récupère pour récupérer le ballon de sa ligne de but
59′ : Fai dévie le ballon après qu’Epassy a volé sur le corner de Guimaraes
89′ : Pedro tire bien au-dessus alors qu’il est bien placé pour donner l’avance tardive au Brésil
90+2 ‘: Aboubakar marque un but mémorable pour le Cameroun mais est ensuite envoyé pour célébrer
90+9′ : Guimaraes rate deux occasions tardives de donner un point au Brésil

l’exclusion stupide de Vincent Aboubakar

Le Camerounais n’est pas avare en bons mots. Il avait déclaré avant le tournoi que le Cameroun “n’avait rien à envier au Brésil.” Sur cette rencontre vendredi, l’attaquant a prouvé ses dires. Il a marqué le but de la victoire d’une jolie tête. Le hic, c’est que l’ancien joueur de Porto avait déjà un carton jaune. L’arbitre l’a logiquement exclu pour avoir enlevé son maillot.. L’avant a serré la main de l’arbitre et a quitté le terrain avec un grand sourire.

Leave a Reply

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
February 4, 2023 1:56 am
close

Happy New Year 2023 😊

connectez-vous pour copier!