mai 28, 2022 0 Comments
Environ 75% des Noirs américains craignent qu’eux-mêmes ou une personne qu’ils affectionnent soient attaqués par un suprémaciste blanc en raison de leur race, a rapporté lundi le Black Wall Street Times, citant un sondage national de Washington Post-Ipsos réalisé en mai 2022.
Le sondage, qui a été réalisé du 18 au 20 mai auprès de 806 Afro-Américains dans le pays, a également révélé que 70% des Noirs pensent que la moitié, la plupart ou la quasi-totalité des Blancs américains ont des convictions suprémacistes. Selon la même enquête, 97% des personnes interrogées considèrent la suprématie blanche comme une menace.
Les restrictions au droit de vote, le système de justice pénale, la brutalité policière et la violence armée sont aussi considérés comme des menaces pour les Noirs, mais le racisme arrive en tête de liste, toujours d’après le sondage.
En outre, une enquête distincte de Washington Post-Ipsos effectuée entre le 21 avril et le 2 mai a dévoilé que 43% des Blancs interrogés pensent que les Etats-Unis ont fait suffisamment pour que les Noirs soient égaux aux Blancs dans la société, contre seulement 9% des Noirs interrogés qui partagent cette opinion.
(Source : Xinhua / Photo : VCG)
Connectez-vous!