Etats-Unis : la plupart des Noirs sont inquiets d’attaques de suprémacistes blancs (sondage)

Please follow and like us:

Environ 75% des Noirs américains craignent qu’eux-mêmes ou une personne qu’ils affectionnent soient attaqués par un suprémaciste blanc en raison de leur race, a rapporté lundi le Black Wall Street Times, citant un sondage national de Washington Post-Ipsos réalisé en mai 2022.

Le sondage, qui a été réalisé du 18 au 20 mai auprès de 806 Afro-Américains dans le pays, a également révélé que 70% des Noirs pensent que la moitié, la plupart ou la quasi-totalité des Blancs américains ont des convictions suprémacistes. Selon la même enquête, 97% des personnes interrogées considèrent la suprématie blanche comme une menace.

Les restrictions au droit de vote, le système de justice pénale, la brutalité policière et la violence armée sont aussi considérés comme des menaces pour les Noirs, mais le racisme arrive en tête de liste, toujours d’après le sondage.

En outre, une enquête distincte de Washington Post-Ipsos effectuée entre le 21 avril et le 2 mai a dévoilé que 43% des Blancs interrogés pensent que les Etats-Unis ont fait suffisamment pour que les Noirs soient égaux aux Blancs dans la société, contre seulement 9% des Noirs interrogés qui partagent cette opinion.

(Source : Xinhua / Photo : VCG)

Leave a Reply



WANT TO GET MORE NEWS LIKE THIS? THE BEST STORIES INBOX!

The latest News on China-Africa & the World in one Box ! Les dernières nouvelles sur la Chine-Afrique et le monde dans une seule boîte

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
November 27, 2022 2:12 am
close

Partageons & informons les autres

connectez-vous pour copier!