S.G de l’Otan Jens Stoltenberg: Moscou et Pékin constituent une menace à l’Otan

Socialisons 😊💭

L’Otan change à mesure que change le monde autour de l’Alliance, a déclaré le secrétaire général de l’organisation Jens Stoltenberg dans une interview publiée dimanche dans le journal allemand Bild am Sonntag.

Une fois que le monde est devenu plus dangereux, l’Otan y réagit. La Russie n’est plus un partenaire de l’Alliance, mais une menace à la sécurité, à la paix et à la stabilité, estime M. Stoltenberg. La Chine, selon lui, représente également un défi aux intérêts et aux valeurs des alliés, ce qui sera attesté dans le document à l’issue du sommet de Madrid qui est attendu du 28 au 30 juin.

Le conflit en Ukraine peut durer des années

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a admis que le règlement du conflit en Ukraine pourrait prendre des années, c’est ce qu’il a dit dans une interview publiée dimanche dans le journal allemand Bild am Sonntag.

Dans le même temps, il a exhorté à continuer d’appuyer Kiev, quel que soit le coût.

Précédemment, une position pareille a été exprimée par le premier ministre britannique Boris Johnson dans un article paru hier dans le quotidien Sunday times.

En ce qui concerne l’adhésion éventuelle de Stockholm et Helsinki, M. Stoltenberg a signalé que leur présence renforcerait l’Alliance. Nonobstant, il a appelé à prendre au sérieux les préoccupations d’Ankara à cet égard.


Socialisons 😊💭

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

March 1, 2024 4:44 pm

connectez-vous pour copier!