Cristiano Ronaldo rejoint Vincent Aboubakar au club saoudien Al Nassr

Cristiano Ronaldo rejoint Vincent Aboubakar au club saoudien Al Nassr

By SinAfricaNews January 4, 2023 0 Comments

Let's socialize:

Cristiano Ronaldo a été présenté mardi comme la nouvelle recrue superstar du club saoudien Al Nassr.

L’ancien attaquant de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus jouera dans la Pro League saoudienne après avoir rejeté des offres d’Europe, d’Amérique du Nord et d’ailleurs.

Personne ne le sait, mais j’ai eu de nombreuses opportunités en Europe, au Brésil, en Australie, aux États-Unis, même au Portugal, de nombreux clubs ont essayé de me signer. J’ai donné ma parole à ce club“, a déclaré Ronaldo lors d’une conférence de presse où il n’a répondu qu’aux questions du maître de cérémonie, alors qu’il était assis dans une salle pleine de journalistes.

L’international portugais de 37 ans, qui a remporté cinq Ballon d’Or du meilleur joueur du monde et cinq Ligue des champions, jouera en dehors de l’Europe pour la première fois de sa carrière historique.

Je suis tellement fier de prendre cette grande décision dans ma vie. En Europe, mon travail est terminé. J’ai tout gagné et joué pour les clubs les plus importants d’Europe. C’est un nouveau défi“, a déclaré Ronaldo.

La superstar du football a ajouté qu’il voulait “donner une vision différente” de l’Arabie saoudite.

Vincent Aboubakar est directement impacté par cet arrivée. Cristiano Ronaldo est l’un des deux meilleurs joueurs du monde des deux dernières décennies. Il évolue exactement au même poste que l’international camerounais. S’il a débuté sa carrière en tant qu’ailier gauche, avec l’âge, il s’est repositionné en avant-centre. Et y est redoutable. Aboubakar aussi. Mais avec un salaire de $200 millions par année, il doit jouer.

“Hala Ronaldo”

Ronaldo a été présenté à des milliers de fans au parc Mrsool d’Al Nassr, sur fond de feux d’artifice et de machines à fumée.

L’excitation est montée d’un cran tout au long de la journée avant sa présentation, les fans se rendant au stade tôt dans la journée en prévision de son arrivée. Sur les murs extérieurs du stade, de grands écrans vidéo le montraient dans le maillot jaune et bleu d’Al Nassr, avec les mots “Hala Ronaldo”.

Lorsqu’il a finalement pénétré sur le terrain du stade de 25 000 places, la foule a scandé son nom avec ferveur.

Ronaldo a vu son contrat avec Manchester United résilié en novembre après avoir réalisé une interview télévisée explosive dans laquelle il critiquait le manager Erik ten Hag et les propriétaires du club, la famille Glazer.

Al Nassr, le club 18 fois champion d’Arabie saoudite, lui a fait une offre pendant la Coupe du monde, qui s’est tenue au Qatar en novembre et décembre.

Toutefois, l’accord n’a été confirmé que le 30 décembre.

Ronaldo a atterri lundi soir à l’aéroport international King Khalid de Riyad, où il a été accueilli avec sa famille par des supporters, avant de passer des tests médicaux au Mrsool Park mardi.

Ce transfert extrêmement ambitieux devrait attirer une attention sans précédent sur le football saoudien, en vue d’une éventuelle candidature à l’organisation de la Coupe du monde en 2030, ainsi que sur Al Nassr, qui est peu connu en dehors de l’Asie.

Pour Ronaldo, cependant, il s’agit probablement de la fin de sa carrière dans le football de clubs d’élite.

 

Leave a Reply

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
February 4, 2023 10:45 pm
close

Happy New Year 2023 😊

connectez-vous pour copier!