Francis Ngannou sort du Silence et fait des revelations fracassantes sur sa rupture avec l’UFC

Let's socialize:
Tout juste libéré par l’UFC après avoir refusé un énorme contrat offert par Dana White, Francis Ngannou veut prendre le temps d’explorer ses possibilités pour le futur. Le désormais ex-champion des poids lourds de la prestigieuse organisation de MMA, ne manque pas d’options comme il l’a indiqué dans le podcast spécialisé The MMA Hour du journaliste Ariel Helwani. Son genou, qui l’a éloigné de la cage depuis sa victoire contre Ciryl Gane en janvier 2022, va mieux. Le Camerounais a tourné la page UFC et fait des confidences sur son passé avec l’organisation:

NGANNOU BRISE LE SILENCE

“Je n’ai rien fait de mal, j’ai pris ma décision en fonction de mes principes. Si je m’en tiens à mes principes, je me sens bien à la fin de la journée.
A l’UFC, j’avais l’impression d’avoir été giflé avec de l’argent. Comme un “Prends l’argent et tais-toi”. Cela n’a pas fonctionné avec moi… Je voulais juste qu’ils sachent ce que je voulais et qu’ils y réfléchissent. Ils ont dit non, ils ne connaissent pas ce genre de business… À ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est-il des gars en bas ? Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur.
Je ne prends rien de tout cela de manière personnelle. Je pense que je suis arrivé à un moment de ma vie où je suis tranquille. Je passe outre tout cela, j’en ai déjà tant vu dans ma vie, Dana ne peut pas me blesser… Dire des choses ne peut pas me faire de mal. D’où je viens, j’ai entendu bien pire que ça et pourtant je suis toujours là.
Et ce que j’ai aussi appris, c’est de ne jamais dire jamais. Peut-être que j’aurais un combat de boxe, je ne sais pas. Mais ce que je sais c’est que cela doit être selon mes termes.
J’espère… que ce sera au plus tard en juillet. J’espère. Mais au moins cette année. Mes tripes me disent que cela sera de la boxe. Un combat professionnel de boxe. Je dois encore décider et je ne sais pas encore où ni contre qui. Je suis en train d’y travailler

Gane-Jones se disputeront la ceinture de Ngannou dans un combat mortel 

En attendant de savoir de quoi sera fait son futur dans les prochains mois, le Camerounais s’est dit impatient de voir Jon Jones et le Français Ciryl Gane se disputer sa ceinture, celle qu’il n’a jamais perdu dans l’octogone, lors de l’UFC 285 le 4 mars prochain à Las Vegas.
“Cela va être un combat incroyable”, a lancé celui qui reste sur six victoires consécutives à l’UFC depuis novembre 2018. Mais Francis Ngannou n’a pas oublié de rappeler à ses deux rivaux qui était le patron: “Le champion incontesté est là!”

Leave a Reply

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
February 4, 2023 1:56 am
close

Happy New Year 2023 😊

connectez-vous pour copier!