Francis Ngannou quitte l’UFC: Voici les Vraies raisons de son départ

Let's socialize:
Détenteur de la ceinture de champion chez les poids lourds, Francis Ngannou n’a pas renouvelé son contrat avec l’UFC. C’est du moins ce que Dana White, le patron de l’UFC, a confirmé samedi soir à Las Vegas en marge de l’UFC Vegas 67. « On a cherché à trouver un accord avec Francis (Ngannou) depuis 2 ans » a expliqué White. « On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation. Et il n’a pas voulu. Il pense qu’il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d’argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat » a-t-il ajouté. Il a aussi expliqué qu’il ne ferait pas jouer l’option d’égaler n’importe quel contrat extérieur pour garder Ngannou.

Une vieille blessure

Opéré du genou en janvier 2022, Ngannou, dont le contrat avec l’UFC arrivait à son terme fin 2022, n’avait plus combattu pour l’organisation depuis la défense de son titre face au Français Ciryl Gane, toujours en janvier 2022. Ngannou s’était emparé du titre des poids lourds de l’UFC en mars 2021 en battant sur KO l’Américain Stipe Miocic, après un premier échec en janvier 2018, toujours contre Miocic.

Le Camerounais est libre de s’engager ailleurs

Depuis, le Camerounais de 36 ans, qui compte 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites, avait multiplié ses envies d’ailleurs, ne cachant pas son désir de combattre en boxe anglaise, où des combats bien plus lucratifs sont possibles. Francis Ngannou est fan de la boxe Anglaise depuis son pays natale le Cameroun et son idole MIKE TYSON pourrait bien être son nouveau mentor dans la suite de sa carriere. En effet, le champion du monde poids lourds pourrait s’engager dans son sport de rêve ou il pourra gagner dix fois plus que ce que l’offrait l’UFC. 
Ainsi donc, Francis Ngannou abandonne l’UFC mais ne compte pas abaandoner son titre de Champion du monde.
Bon vent pour la suite du parcours du PREDATEUR

Leave a Reply

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

Restez informé par Email:
Nous ne vous enverrons aucune publicité Notre Politique de confidentialité
February 4, 2023 11:31 pm
close

Happy New Year 2023 😊

connectez-vous pour copier!