Kylian Mbappé de retour au Cameroun, la terre de ses ancêtres, après 25 ans de reniment

Socialisons 😊💭

L’attaquant star du PSG et capitaine de l’équipe de France se rend pour la première fois dans son pays d’ origine le CAMEROUN par son père Wilfrid, qui l’accompagne dans ce voyage. 
Parmi les personnes qui ont accueilli Kylian Mbappe à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen se trouvaient son grand-père et sa grand-mère.
Au milieu de la foule qui est sortie hier 06 juillet 2023 pour porter Kylian Mbappe en triompe, il y avait ses grands-parents. Accolades, mots de bienvenue, cette visite de Kylian a aussi un goût de retrouvailles avec ses proches du Cameroun. 

D’ailleurs le journaliste Martin Camus Mimb appelle à pousser la réflexion sur le fait que ce n’est qu’après 25 années que le célèbre et international football pose les pieds pour la première fois dans le pays de son papa.


«Pourquoi personne ne demande, pourquoi il a fallu attendre 25 ans pour amener son fils dans son pays ? L’arrivée de Kylian Mbappe au Cameroun est une petite victoire pour son père Wilfried et son grand-père Philippe pourtant régulier au 237. En fait, l’Algérie nous a longtemps mené au score », écrit Martin Camus Mimb.


L’analyste sportif Nicolas Paez ébloui par l’accueil réservé hier à Kylian Mbappe pense que cette visite au Cameroun lui fera prendre conscience de beaucoup de choses.
«Être Camerounais c’est quelque chose. Bizarrement maintenant qu’il a touché le sol sacré, j’ai le sentiment que c’est à partir de maintenant qu’il va franchir un autre cap !», a-t-il écrit sur son compte Twitter.


« J’ai été agréablement surpris de voir autant de monde dès l’aéroport. J’ai passé une formidable première journée, j’ai joué avec les enfants et la deuxième sera encore mieux. Les gens m’aiment beaucoup ici.», a soutenu a Crtv Sports Kylian Mbappé, le temps d’une interview ce vendredi 7 juillet 2023.


«Avant tout, mon arrivée est un plaisir personnel, et ensuite il y a pas mal de choses avec ma fondation. Il y a aussi l’envie de passer du bon temps dans ce beau pays, de profiter de ses saveurs et des belles villes qui la composent », a-t-il poursuivi.


Socialisons 😊💭

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

February 24, 2024 1:52 am

connectez-vous pour copier!