Le Président Français Macron s’offre une soirée à la Congolaise aux côtés du chanteur Fally Ipupa

Socialisons 😊💭

Emmanuel Macron a été filmé une bière à la main en train de faire la fête dans les rues de Kinshasa (RD Congo) samedi 4 mars aux côtés du célèbre chanteur congolais Fally Ipupa. Une scène qui fait réagir la classe politique française en ce jour de mobilisation générale.

     

        Pour la conclusion de sa tournée diplomatique en Afrique, Emmanuel Macron était, le samedi 4 mars, du côté de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Et le président français n’a pas fait que parler affaires.

En effet, le chef de l’Etat a assisté à un concert donné par la star de la musique congolaise, Fally Ipupa, avant de se balader dans les rues de la commune centrale de Kinshasa avec le chanteur. 

Emmanuel Macron a ensuite été filmé, bière à la main, saluant la foule dans une ambiance festive, semblant très décontracté au terme d’une tournée destinée à relancer les relations de la France avec l’Afrique. 

Une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir au sein de la classe politique, en raison du timing de sa publication, alors que la France est à l’arrêt ce mardi 7 mars dans le cadre de la journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

  Emmanuel Macron filmé bière à la main et faisant la fête dans les rues de Kinshasa

 

“Si certains se demandent ce que fait Emmanuel Macron pendant que le pays se lève contre sa retraite à 64 ans” a par exemple commenté François Ruffin, le député LFI de la Somme. 


Socialisons 😊💭

THE BEST STORIES INBOX!

We bring you a new narrative of our World from a Sino-African Perspective!

June 13, 2024 4:07 am

connectez-vous pour copier!