CAMEROUN
NEWS
By SinAfricaNews septembre 21, 2022 0 Comments
20 sept. 2022 Emmanuel Macron, le président de la République française, prend la parole lors du débat général de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU (New York, 20-26 septembre 2022).
Le président de la France, Emmanuel Macron, a déclaré à l’Assemblée générale que l’invasion de l’Ukraine par la Russie est un “retour à l’ère de l’impérialisme et des colonies”. Macron a déclaré : « Aujourd’hui, nous devons faire un choix simple, au fond, celui de la guerre ou celui de la paix.
« Le 24 février de cette année », a-t-il déclaré, « la Russie, membre permanent du Conseil de sécurité, par un acte d’agression, une invasion, une annexion a brisé notre sécurité collective ; il a délibérément violé la Charte des Nations Unies et les principes de l’égalité souveraine des États.” Macron a poursuivi,
“Il y a une chose sûre et certaine quand je vous parle maintenant, il y a des troupes russes en Ukraine, et pour autant que je sache, il n’y a pas de troupes ukrainiennes en Russie. C’est une déclaration de fait.” Macron a déclaré : « Ce que nous voyons depuis le 24 février est un retour à l’ère de l’impérialisme et des colonies. La France s’y oppose.»
” Il a également déclaré que les pays qui ont choisi la neutralité vis-à-vis de cette guerre “se trompent et commettent une erreur historique”.
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre l'évolution de la dynamique entre la Chine, l'Afrique et le monde. SINAFRICANEWS approche l'actualité internationale sur un prisme du Sud Global!. Entrez juste votre email et nous faisons le reste!
Rejoignez notre communauté croissante de lecteurs qui cherchent à comprendre la dynamique évolutive entre la Chine, l'Afrique et le monde. Sur SinAfricaNews - Nous Relions les continents, connectons les perspectives !
SINAFRICANEWS 2023 © All Rights Reserved. Design & Developed by VW Themes
Connectez-vous!
Javascript not detected. Javascript required for this site to function. Please enable it in your browser settings and refresh this page.